Slow-up de la Gruyère

Tour du lac avec deux pensionnaires des Buissonnets.

Notre club participe chaque année au Slow-up de Morat. Nous y tenons un stand crêpes et boissons devant l'EMS Marc-Aurèle, à Avenches et le bénéfice de cette journée nous permet d'offrir une journée de détente à quelques pensionnaires de cet EMS.

Cette année nous souhaitions combiner cette action avec un accompagnement de quelques pensionnaires des Buissonnets. La fondation Les Buissonnets soutient et accompagne des enfants, des jeunes et des adultes ayant des besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap. Cela nous semblait donc très naturel de leur proposer d'accompagner deux ou trois de leurs pensionnaires et de pédaler ensemble lors de cette journée accessible à toutes et tous.

Pour des raisons de temps trop incertain et de température trop fraîche, nous avions dû renoncer à cet engagement lors du Slow-up de Morat mais nous étions fixé comme objectif de nous retrouver le dimanche 14 juillet pour ce tour lors du Slow-up de la Gruyère cette fois.

Un grand merci à Corinne, Myriam, Mégane, Christel, Frédéric, Jean-Luc, Daniel, Leo et Xavier pour votre engagement !

Parcours du Slow-up de la Gruyère, édition 2019