Passation des pouvoirs 2020
Plus c’est haut, plus c’est beau !
Ce ne sont pas les 20 personnes présentes à la remise des pouvoirs de notre club qui vont démentir ce proverbe !
Quelle magnifique soirée ! Dans un cadre enchanteur. Une vue à couper le souffle ! Ah qu’elle est belle cette verte Gruyère !
C’est en effet sur les hauts de Charmey que notre président nouveau (à ne pas confondre avec le Beaujolais que l’on nomme pareil !) nous a fièrement conduit au volant de son mini bus.
Après un accueil au son de deux schwytzoises et une contrebasse, nous découvrons avec émerveillement le chalet privé dans lequel nous sommes reçus comme des grands seigneurs !
Lors de l’apéritif gargantuesque, Corinne Dessibourg, notre présidente sortante, et Vincent Divorne, son successeur, nous ont gratifié de leurs sympathiques discours. Corinne a fait le bilan de son année (sa demi-année devrais-je dire… Covid oblige…) qui, malgré les regrets des activités annulées, reste quand même riche en bons moments.
Vincent débute son mandat avec les mêmes incertitudes, mais elles n’assombrissent pas son enthousiasme pour autant et c’est confiant qu’il nous fait part du programme 2020-2021.
Après une présentation passionnante sur la fabrication du fromage d’alpage de la Tzintre, nous « attaquons » le menu de Bénichon ! A la fin du repas, un assortiment de digestifs à faire pâlir d’envie les plus grands restaurateurs nous attendait.
Notre hôte nous avait prévenu : personne ne sort de chez lui en ayant faim ou soif ! Et bien croyez-moi, il avait raison !
Quelle soirée mes amis ! De celles qui nous confortent que le LC Broye-Vully est une grande famille avec laquelle il fait bon passer des moments d’amitié et de convivialité. Vive le lionisme !
Pour le LC Broye-Vully
Annie Matthey