Sortie annuelle avec les résidents de l'EMS Marc-Aurèle à Avenches

Une virée au Lac Noir avec quelques résidents d'un EMS.

En date du 17.11.2022, une dynamique équipe du LC Broye Vully a conduit une délégation de résidents de l’EMS Marc Aurèle à Avenches et leurs deux sympathiques accompagnatrices pour une virée au Lac Noir. La météo n’était pas des plus clémentes mais nous avons quand même apprécié la superbe vue que nous offrait la grande baie vitrée du restaurant Hostellerie am Schwarzee. Il n’y avait pas que la vue qui était superbe ! Le repas et ses desserts gargantuesques étaient délicieux.

Quel bonheur que cette journée ! Ces résidents sont tellement attachants que nous n’avons pas vu le temps passer. Avec beaucoup d’humour, certains d’entre eux nous ont raconté plus d’une fois (!) la même anecdote ancienne… que nous écoutions toujours avec le même plaisir, feignant de l’entendre pour la première fois…  Et de combien de remerciements nous ont-ils gratifiés pour cette sortie… Toute cette reconnaissance nous a rempli le cœur, nous confirmant que c’est bel et bien ce genre d’activité aussi que se doit de faire un club service.

Les résidents étaient fatigués mais heureux de leur journée lorsqu’on les a déposés devant l’EMS. Et lorsqu’on leur a dit « A l’année prochaine »… une petite dame nous a répondu lucidement : « peut-être… vous savez.. j’ai 90 ans et je suis prête ».  C’est ce genre de réflexion qui nous fait prendre conscience qu’il faut profiter de chaque bon moment de la vie !