Passation des pouvoirs 2024
La passation de pouvoirs est toujours un moment clé dans la vie d’un club service.
Et c’est justement de clé qu’il s’agissait vendredi 14 juin dernier, puisque ce jour-là, Christiane Audergon, présidente sortante, a symboliquement remis la clé du club, gravée de tous les noms des présidents et présidentes à Frédéric Lehmann, qui va lui succéder à la tête du club pour l’année 2024-2025.
Frédéric commence son année de présidence avec une idée originale. Il avait en effet réservé 2 barges sur lesquelles 24 membres ont embarqué pour une balade guidée sur le lac de la Gruyère. Ce lac artificiel a été formé à la suite de la construction du barrage de Rossens, terminé en 1948. Durant la croisière, nos guides nous ont gratifié avec passion et humour de diverses anecdotes sympathiques. Et pour ceux qui ne le savent pas, il y a un éléphant qui surveille le lac !!! Si, si, je vous l’assure… Si vous ne me croyez pas, allez vous y balader, vous ne le louperez pas !
Le lac de la Gruyère possède une île : l’île d’Ogoz. Cette île a la particularité d'être accessible à pied depuis la rive gauche par une fine bande de terre émergente lorsque le niveau de l'eau est suffisamment bas. Le reste de l'année, elle reste accessible aux bateaux grâce à un embarcadère flottant.
Un soleil radieux nous attendait lorsque nous avons débarqué pour la visiter et prendre l’apéritif sous la surveillance des 2 ruines des châteaux qui la domine. Le coup d’œil depuis le haut de ces ruines est époustouflant.
C’est dans cet endroit magique que nos deux leaders ont fait leurs discours. L’une pour remercier chacun de son engagement tout au long de son année de présidence et l’autre pour nous annoncer le programme qui nous attend et nous dire toute la confiance qu’il a en nous et notre engagement durant cette année à venir.
Christiane s’est énormément investie pour que sa devise « Présence, amitié, engagement » soit respectée. Mission accomplie. Cette année a été riche en événements et on peut féliciter Christiane pour son immense engagement et l’amitié qu’elle a su consolider au sein du club.
Frédéric est tout aussi motivé pour continuer de tracer la route du club qui fête ses 15 ans cette année. Son programme promet quelques moments forts. Merci Frédéric. On se réjouit.
La soirée s’est terminée au restaurant « L’Unique » où nous sommes régalés d’un repas aussi délicieux que gargantuesque ! Le cadre était à l’image de notre nouveau président : tout de bois vêtu !
La température n’était pas estivale mais l’ambiance était des plus chaleureuses. On se sent bien dans le Lions club Broye Vully !