Floriane Apothélos gagne le concours de musique

La clarinette est à l'honneur cette année et le concours est remporté par une musicienne avenchoise.

Comme chaque année, les clubs de Suisse et d'Europe partent à la recherche d'une ou d'un candidat pour participer au concours de musique. En effet, le Concours européen de Musique des Lions (ou Lions European Music Competition - LEMC) souhaite soutenir et encourager les jeunes talents musicaux.

Un jury d’experts sélectionne les lauréats de chaque catégorie, d'abord au niveau national, puis au niveau international. La finale européenne coïncide avec le Forum Lions européen qui aura lien du 23 au 26 octobre 2024, à Bordeaux.

Le LC Broye-Vully soutient cette année une jeune clarinettiste très prometteuse originaire d'Avenches, Floriane Apothélos. Avec une pièce imposé de Mendelssohn et un autre morceau à choix dans une sélection de quelques compositeurs, Floriane s'est distinguée dès le premier tour face aux 11 autres concurrentes et concurrents, dans l'une des salles du Conservatoire de musique neuchâtelois.

Retenue pour le second tour avec 5 autres finalistes, Floriane a enthousiasmé le jury et décroché le 1er prix ! Elle devient ainsi la lauréate suisse de ce concours et va pouvoir se mesurer à d'autres musiciens venus des différents pays européens à Bordeaux. Félicitations Floriane, bravo !

Une délégation de notre club ne manquera pas de l'accompagner là-bas.