Charter Night du Swiss Alps Cyber Club

Deux de nos membres ont représenté notre club lors de la soirée de remise de la charte du premier cyber club de Suisse.

Samedi 26 novembre avait lieu la soirée de remise de la charte du Swiss Alps Cyber Lions Club, dernier club fondé de Suisse en cette année du centenaire du Lions Club International.

C'est avec beaucoup de curiosité que deux de nos membres, notre secrétaire Anne Mauron et notre vice-président Xavier Perseguers, se sont proposés de représenter notre club lors de ces festivités. En effet, ce club « cyber » est une première pour la Suisse. Le Swiss Alps Cyber Lions Club veut donner la possibilité à des personnes occupées professionnellement ou par des charges familiales, des personnes voyageant fréquemment ou des personnes à mobilité réduite de s'engager dans des activités de service sans la contrainte d'être physiquement présent à un emplacement prédéfini pour le club.

Comment ce concept fonctionne-t-il ? En fait, les membres de ce cyber club se rencontrent virtuellement deux fois par mois en utilisant un système de vidéo-conférence similaire à Skype ou Google Hangout pour travailler sur des documents et partager leurs idées. Les actions sociales du Swiss Alps Cyber Lions Club se préparent donc en ligne et peuvent ensuite être mises en œuvre soit également à l'aide d'outils Internet, soit de façon plus classique, localement par les membres.

N'hésitez pas à consulter leur page d'information pour en savoir un peu plus.

La soirée a commencé par un apéritif et quelques discours sur la terrasse intérieure du restaurant Hötel Bad Muntelier am See. Le gouverneur de notre district Ouest, Egon Steiner et le Lion Guide Georges Torti ont ouvert la soirée, entrecoupés par quelques chansons de la jeune artiste Veronica Fusaro. Les invités se sont ensuite déplacés au bord du lac pour une photo de groupe avant de se retrouver dans la salle à manger du restaurant pour la soirée à proprement parler où a eu lieu le traditionnel échange des fanions des clubs invités avec le club nouvellement fondé.

Vous pouvez le voir sur la photo, nous avions préparé une carte pleine d'humour qui adressait (je cite) quelques smileys qui nous [avaient] semblés très à propos pour un cyber club.

Bon vent et plein succès pour vos activités sociales !

Échange du fanion des clubs entre notre vice-président Xavier Perseguers et la présidente du LC Swiss Alps Cyber, Heike Bruchertseifer.