Promenons-nous dans les bois…

Nous construisons une table et deux bancs au lieu-dit la Cabutz.

En mars 2021, le LC Broye Vully avait construit un abri à bois dans la forêt de Montmagny. Ce geste ayant été apprécié par la population, nous avons décidé de continuer dans cette lignée.

En date du 11 mai, toujours sous la direction de Frédéric Lehmann, notre membre forestier expert, une délégation du club s’est portée volontaire, pour construire une table et 2 bancs dans la forêt du Grand Belmont au-dessus de Domdidier, au lieu-dit « Cabutz », propriété de l’Etat de Fribourg. Ce superbe ouvrage a été inauguré sous un soleil radieux et bienfaisant le dimanche 4 juin en présence des membres du club et de leur famille et du Groupement forestier Broye-Vully (GFBV), représenté par M. Albert Pauchard, président du Groupement et syndic de Belmont-Broye, de M. Pierre-Alain Crausaz, garde-forestier et directeur du Groupement et de M. Patrick Rossier, chef du 4e arrondissement forestier du canton de Fribourg.

Ces derniers nous ont parlé non seulement de leur travail mais également de la diversité des essences dans cette magnifique forêt.

M. Crausaz a également profité de l’occasion pour nous informer qu’ils étaient à la recherche de jeunes dès 15 ans pour des travaux de vacances. Avis aux intéressés…

Nous avons aussi appris que Grangeneuve formait actuellement la première garde-forestière de Suisse. Pas de doute, on prend soin de nos arbres dans notre pays !

Comme l’a souligné notre président Claude-Eric Boschung, ce genre d’activité n’est pas seulement destiné à faire plaisir à la population, mais c’est également l’occasion de resserrer les liens entre les membres puisqu’il s’accompagne toujours d’une agape. Et ce n’est pas les membres Lions présents qui vont le contredire, eux qui ont été gratifiés d’un magnifique buffet de grillades/salades/desserts concocté par une équipe de cuisine éphémère composée de Julia Forster, Gérard Brodard et Steve Perrinjaquet. Un grand merci à eux.

Quel magnifique moment de convivialité.

Vive l’amitié des Lions !