Cap sur la convivialité
Chaque année, le LC Broye-Vully offre une sortie à nos aînés. Jusqu’à maintenant, c’était toujours des résidents des homes qui bénéficiaient de cette « course d’école ». Mais cette fois, notre président a eu la bonne idée d’organiser une sortie en bateau pour les personnes vivant seules chez elles, ces dernières ayant moins d’opportunité d’activités récréatives que les personnes résidant dans les homes.
Dans le sac à dos des participants, point de pique-nique ni de crème solaire, juste une dose de bonne humeur. Bravant la pluie et avec un soleil radieux dans le cœur, une joyeuse équipe a embarqué à Morat pour une croisière sur le lac. Un café (voire même un apéro pour les plus téméraires d’entre nous) et quelques bavardages plus loin, nous voilà déjà à Neuchâtel ! Le temps d’un 2e apéro au port (eh oui… c’était jour de fête après tout !) et hop, on grimpe à bord de « l’Estavayer » pour le retour. Repas délicieux, ambiance au top, et surtout… des échanges qui font du bien. Nos invités avaient mille anecdotes à raconter, de celles qui font sourire et qui touchent en plein cœur.
Le bateau a filé aussi vite que le temps et nous n’avions pas envie de nous quitter sur le quai, alors on a prolongé le plaisir au restaurant « Le Jardin » à Morat avant des au revoir remplis de reconnaissance.
Décidément… ces journées de partage, c’est cadeau !
Annie Matthey
Vive le dynamique LC Broye-Vully, une belle famille au sein de laquelle il fait bon vivre !