Voyage à Bordeaux du 27 au 30 septembre 2023
Est-ce parce qu’il s’est fait désirer que ce voyage a été si intense ? C’est possible…
Il était prévu en 2020 pour fêter les 10 ans de notre club. Covid oblige, ce voyage qu’on peut qualifier de mythique a finalement eu lieu du 27 au 30 septembre 2023.
16 membres du club y ont participé. Et je suis prête à parier que tout le monde repartirait demain si c’était possible !
Parfaitement bien organisée par Antoinette Campeglia et Julia Forster, secondées par une poignée de membres, cette escapade a débuté par la visite de la dune du Pilat. Majestueux ! L’effort de la montée de cet imposant tas de sable en valait la peine car une fois en haut, un panorama époustouflant s’offrait à nos yeux ébahis.
Après un délicieux et copieux repas dans un restaurant d’exception : « la Corniche », notre petit bus privé nous a conduit à notre Hôtel. Nous logions en plein cœur de Bordeaux, très pratique pour faire les activités à pied. Et très pratique aussi pour s’arrêter boire un verre quand le besoin s’en faisait sentir… (je ne préciserai pas la fréquence du besoin en question… 😉 )
La matinée du vendredi était réservée à la visite de la ville à pied. Véronique, notre guide était top ! Certains de nos membres, tels de bons élèves, ont fait preuve d’une attention hors norme aux explications fournies par la guide… Il y a quelques photos qui le prouvent mais elles sont censurées…
L’après-midi était consacré à la visite de la cave du Château Pape Clément à Pessac. Malgré le coup de pompe après le repas de midi, cette visite était passionnante. Ce majestueux domaine vaut la visite ! Un jardin avec des arbres millénaires et des bâtiments somptueux caractérisent l’écrin de ce domaine viticole. Nous retiendrons de la dégustation des 5 cépages, qu’il ne faut pas boire du vin rouge avec le fromage. C’est le vin blanc qui sublime ce met de fin de repas… A bon entendeur…
Le resto du soir était une petite merveille : « Le Petit Atelier des Faures » révèle de jeunes talents culinaires. Les plats sont inventifs et délicieux. Et le plus de ce resto c’est qu’il nous était totalement réservé… ce qui nous a permis de nous lâcher un peu… Le vin incite à chanter et sous la direction de Céline, notre chorale s’en est donné à cœur joie !
Le samedi matin, nous avons rencontré le club de Bordeaux Rive Gauche. C’est Anne, une de leurs membres, qui nous a aimablement reçu chez elle pour un apéritif dînatoire. L’occasion d’échanger nos expériences sur nos clubs respectifs. Ce fut un moment fort sympathique et convivial et nous nous sommes quittés avec l’espoir de les accueillir chez nous…
Le reste de la journée était libre. Si certains ont choisi d’aller visiter la Cité du vin, d’autres ont préféré flâner dans la rue Ste-Catherine pour y faire du shopping au milieu d’une foule immense. Notre présidente nous avait donné un challenge : dénicher un objet en rapport avec le LION. Défi relevé de manière exceptionnelle par grand nombre d’entre nous. Anne était magnifique dans son costume Lion taille 3-4 ans… Fou rire garanti !
C’est avec le dernier avion et le cœur rempli de moments intenses que nous sommes rentrés chez nous.
Ce voyage restera sans aucun doute gravé dans nos mémoires. Il était juste PARFAIT sur tous les plans.
Nous ne pouvons que dire un immense MERCI aux organisateurs et nous réjouir de la bonne entente qui règne au sein du club.
Quoi de mieux pour souder les liens ?
Vive l’amitié
Vive le Lions club Broye Vully
Annie Matthey