Les Lions en piste

La neige est tombée en abondance pour accueillir la vingtaine de Lions qui se s'est rendue à Montana du 19 au 21 janvier 2018 pour la sortie à ski du club Broye-Vully.

Toute l'équipe s'est retrouvée le vendredi soir d'abord pour l'apéro au bien nommé bar "Le Tirebouchon" avant de partager un délicieux repas à l'Hôtel Valaisia où la plupart étaient logés. Le lendemain, la météo très hivernale n'a pas dissuadé les plus courageux de s'élancer à l'assaut des pistes dès leur ouverture.

C'est à la cabane des Violettes que tous se sont retrouvés à midi pour se réchauffer et satisfaire leur appétit creusé par le grand air. Ceux qui ne souhaitaient pas affronter les rigueurs climatiques ont pu profiter du confort et des bienfaits du spa de l'hôtel.

Si l'initiation au curling prévue en fin de journée a été annulée et n'a pu être remplacée par du bowling, au grand dam de la présidente Annie Matthey un poil irritée par les bugs organisationnels de ses interlocuteurs locaux, les Lions se sont offerts une partie d'« apéroling » fort sympathique, faisait la preuve de leur bonne humeur à toute épreuve.

Dimanche matin, une poignée d'entre eux a encore partagé le repas de midi en station avant de redescendre en plaine, dans des conditions dignes du Grand Nord.