Convention nationale dans le Jura

Une assemblée des délégués placée sous le signe de l'amitié, dans un esprit de fête et de rigolade.

C’est une délégation de 4 membres de notre club qui s’est rendue à la Convention Nationale dans le Jura les 12 et 13 mai 2017.

Pour l’occasion, nous nous sommes joints à la sympathique délégation du club de Payerne-La Broye.

C’est donc une belle représentation de 11 Lions - 10 hommes et 1 seule femme (courageuse ou téméraire ?) - motivée et enthousiaste, qui a fait les quelques 100 km qui nous séparaient de nos amis organisateurs.

C’est à Saignelégier que nous avons déposés nos valises et commencé la soirée par un apéritif, histoire de se mettre dans l’ambiance. Le ton était tout de suite donné ! Nous avions tous envie de passer un bon moment d’amitié ensemble dans un esprit de fête et de rigolade !

La soirée s’est prolongée au Noirmont, autour d’un somptueux repas concocté par un Maître en la matière, à savoir le Grand Georges Wenger. De 20h à 24h, ce ne fut qu’explosion de saveurs, toutes plus fines les unes que les autres. Du yaourt aux herbes et cuisses de grenouilles, en passant par les morilles fraîches farcies, un délicieux suprême de volaille aux asperges, des fromages, un croquant de cynorrhodon aux fraises et de mignardises, nos papilles gustatives ont goûté au bonheur !  Je continue de vous faire envie en vous parlant des vins ? Allez… y’a pas de raison que vous ne soyez pas jaloux ! Nous avons donc commencé par un Dezaley 1999, poursuivi par un Pinot Noir des Grisons et son cousin turghovien, un divin Vinattieri 2008, tellement divin que nous avons tué 2 magnums puis un gouleyant Riesling de… 1993 ! Et qui dit Jura dit bien sûr Damassine ! Nous y avons bien évidemment succombé, ainsi qu’à ses petites sœurs fruitières.

Oui chers amis, on ne s’est rien refusé et on a rudement bien fait ! Nous ne pouvions pas terminer cette soirée en terre jurassienne sans un passage obligé à la BFM (Brasserie de la Bière des Franches Montagnes pour les non-initiés). Cette brasserie a la bonne idée de se transformer en bar le soir. Endroit atyp-hic et fort sympat-hic,  idéal pour finir une soirée entre amis ! Je tairai ici l’heure de rentrée afin d’éviter d’éventuelles remarques désobligeantes de quelques esprits mal tournés :)

Inutile de vous dire que le petit noir (je parle du café bien sûr !) du lendemain matin était grandement apprécié par nos cerveaux et esprits quelque peu engourdis.

LE SOIR DES LIONS… LE MATIN, TOUJOURS DES LIONS !

C’est donc frais et dispo que tout ce petit monde s’est rendu à l’Assemblée des Délégués à Delémont. Le matin avait lieu l’assemblée des Délégués du District 102 West et l’après-midi était dédié au Multi-District 102. Je ne vais pas vous faire ici un compte rendu de ces Assemblées, là n’est pas le propos.  Vous pourrez le consulter sur Internet ou dans la prochaine revue Lion. Toutefois, il faut souligner la parfaite organisation de cette journée. Le comité d’organisation a fait un sans-faute et nous tenons à les en féliciter. Y’a pas à dire ces « Vâdais », ils ont le sens de « l’aitieuyou ».

Ah ce Lions club ! Quelle belle et grande famille qu’il fait bon retrouver lors de ces événements auxquels je ne peux que vous encourager à participer.