Convention Nationale à Zoug – 4 et 5 mai 2018

Du bonheur, des rires, de l'amitié et un gueuleton !

Pour la Convention Nationale 2018, ce ne sont pas moins de 7 membres de notre club qui ont fait le déplacement à Zoug.

Comme l’an dernier, nous nous sommes joints à la délégation du LC Payerne-La Broye et du LC Estavayer-le-Lac. J’en profite au passage pour remercier Alain Klaus, du LC Payerne, qui s’est occupé de l’organisation du week-end.

Quel bonheur !
Quels rires !
Quelle belle amitié !
Quel gueuleton !

Ces 4 mots résument bien l’esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 2 jours.

Une Convention Nationale comme ça, c’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable.

Car soyons honnête amis Lions, les 2 assemblées du samedi ne sont pas « palpitantes » au point qu’on trépigne d’impatience à l’idée de s’y rendre,  même si on y récolte une foule d’informations  et qu’on y rencontre plein de monde... Non, ce qui motive les troupes pour se rendre à un tel évènement, c’est bel et bien le plaisir de partager de bons moments en équipe. Une fois de plus, le slogan de mon année présidentielle « Ensemble c’est mieux » se confirme.

J’en veux pour preuve le fait que les 12 membres des 2 clubs qui ont participé à cette Convention ensemble ont déjà pris rendez-vous pour l’an prochain à Klosters !

Je relèverai juste une chose qui m’a particulièrement impressionnée lors de cette Convention :  L’action « Bärgüf » — qui signifie « en haut et en bas » en dialecte valaisan —, pour imager que dans la vie, comme à vélo, il y a des hauts et des bas.  Ce projet un peu fou consiste à « grimper des montagnes », en vélo dans le cas précis, afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Grâce à l’engagement et une motivation extraordinaire des Lions, ce projet a déjà permis de récolter Fr. 1’700’000.-. Oui, vous avez bien lu, je n’ai pas ajouté un zéro par erreur ! https://www.baerguef.ch/fr/baerguef/en-haut-et-en-bas

Merci les amis et vive le Lionisme !