Action recyclage de lunettes

3 clubs de la Broye récoltent 1 millier de paires de lunettes !

Suite à la journée du Lions Day à Payerneland (lien en fin d'article) des 3 clubs Lions de la Broye, à savoir le LC Estavayer-le-Lac, le LC Payerne-la Broye et le LC Broye-Vully et à l'action recyclage de lunettes, nous avions récupéré, après un premier tri, pas moins d'un millier de paires de lunettes.

Avec l'aide d'Anne-Lise Longchamp, présidente de la zone 13 et de Lucienne Vasserot-Pirinoli, coordinatrice LCIF 102 W, les lunettes ont été transportées hier à la Chaux de-de-Fonds et remises à un transitaire agréé par la LCIF.

Ce prestataire les fera transiter en France où un transporteur les acheminera au Havre, au centre de recyclage de lunettes, MEDICO-LCF.

Dans le cadre de ses activités, MEDICO-LCF collecte par l'intermédiaire des Lions Clubs locaux mais aussi par les réseaux des professionnels de la lunette, tous types de lunettes correctrices de vue usagées, ou de soleil, même cassées.

Les lunettes réutilisables sont redistribuées via le réseau des Lions Clubs locaux, dans des hôpitaux, des dispensaires, des cabinets médicaux, à des enfants, des femmes, des hommes, dans des pays en voie de développement en Afrique, à Madagascar, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud.

Voilà une belle chaîne de solidarité LIONS.